Commentaires...

Publié le par fcilprof

Voila Voila je vous ai envoyé quelques articles un peu à "la va vite"... Car ces articles m'ont interpellés et je pense que c'est pas mal d'en avoir connaissance!


Je m'interroge beaucoup surtout sur la relation entre la pénurie d'infirmière et les nombreuses affaires qui circulent à propos des erreurs profesionnels... Enfin non je m'interroge pas, je suis au courant des risques... Mais voilà ça me préoccupe beaucoup... Ca montre que c'est vraiment un métier qu'il faut faire avec bcp de rigueur...


Quand à l'affaire du décés d'un patient sortie des urgences, si les faits se sont déroulés tels qu'ils sont exposés... On peut se poser des questions: Comment des gens qui ont fait autant d'années de formation peuvent ils être aussi négligeant?


Concernant l'arrivée des infirmières québecoises en france, je vois pas bien l'intéret qu'elle aurait à venir exercer en France ... Vous en pensez quoi?


"La psychiatrie n'est plus en capacité d'assurer la sécurité de la population" de l'article sur le meutre, cette phrase m'a interpellée tout particuliérement, si la psychiatrie ne peut assurer la sécurité de la population, comment pouvoir controler ces "gestes imprévisibles"? Si ces gestes imprévisibles ont pu touché des personnes complétement innocente et sans aucun lien direct avec le patient, qu'en est-il de la sécurité du personel infirmier? Ce sujet ne montre t-il pas un probléme liés au manque de personnels ou de moyen?


Enfin bon, j'attend vos réactions face aux différents sujets...


A jeudi pour les infirmiers!


A vendredi pour les autres!


Marion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article